Qui ne s'est jamais senti tout chose en écoutant un bon Barry White ou du Marvin Gaye ?
Rien de plus normal. Selon une étude britannique réalisée pour Spotify, la musique serait un excellent aphrodisiaque. En effet, plus de 40% des personnes interrogées affirment que la musique écoutée pendant leurs galipettes leur fait plus d'effets que de toucher leur partenaire. Mais attention, pas n’importe laquelle.
Pour émoustiller son homme, rien de tel que…la B.O. de Dirty Dancing. Le caractère mythique et sensuel de cette chanson en fait le meilleur titre pour prolonger la soirée au lit, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. L’incontournable Sexual Healing de Marvin Gaye n’arrive qu’en seconde position, suivi du Boléro de Ravel. Oui c’est bizarre mais c’est comme ça. Enfin Barry White reste une valeur sure, sa voix rauque étant « propice à créer une atmosphère de séduction au lit ».
On confirme.
Pour le Docteur Daniel Müllensiefen qui a mené cette étude, tout cela n’a rien de très surprenant : « Des études neuroscientifiques montrent que la musique peut activer les mêmes sensations de plaisir que celles provoquées par la nourriture, les médicaments ou encore le sexe. » Certaines personnes affirment même préférer écouter certains morceaux cultes comme Bohemian Rapsody de Queen plutôt que de passer un moment torride à deux.
De quoi revoir sérieusement la playlist « Love » de son iPod.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire