lundi 2 décembre 2013

Le sexe ne fait pas maigrir, mais a nombre d'autres vertus

Une activité sexuelle régulière ne serait finalement pas un moyen de perdre du poids. Des chercheurs de l'Université d'Alabama assurent même que faire l'amour ne permet pas de brûler plus de calories que de rester assis. Mais pour contrebalancer ces résultats, une étude de l'Université du Texas rappelle les 237 bonnes raisons (médicales ou non) de faire l'amour.

Il ne faudra désormais plus compter sur vos cinq-à-sept pour brûler des calories : des chercheurs de l’Université de l’Alabama aux États-Unis viennent de publier une étude, dans le réputé New Journal of Medicine, qui assure qu'un homme de 70 kilos âgé d’environ 30 ans ne dépenserait que 21 calories pour des ébats sexuels de six minutes. Soit à peu près la même dépense d’énergie que s’il reste assis sur son canapé. Il n’y a en revanche aucun résultat disponible pour les femmes.

Les scientifiques qui ont mené ces expérimentations ont également tenu à déconstruire d'autres mythes sur la perte de poids. Ainsi, ils affirment également que l’allaitement maternel ne prévient pas spécifiquement l’obésité infantile, pas plus que les séances d’éducation physique, trop courtes et trop espacées pour être efficaces. Pour eux, seul un régime équilibré allié à une pratique régulière d’un ou plusieurs sports peut aider à perdre du poids. En revanche, le sexe conserve des vertus essentielles selon les 237 bonnes raisons de faire l’amour rappelées par une étude de l’Université du Texas intitulée « Why humans have sex ». Parmi elles, les qualités d’antidépresseur naturel, de stimulateur cardiaque et d’apaisant de la douleur sont les plus attrayantes. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Followers

Pages